Adonis Hotels Residences
Hôtel tout équipé 3 étoiles avec parking privé et boutique souvenirs
Nos engagements

accès handicapés
Meilleur prix garanti

Réservation

BannièreBannièreBannièreBannièreBannièreBannièreBannièreBannière

 

Historique

Idéalement située au confluent de la Nive et de l’Adour, la ville de Bayonne doit l’importance de son patrimoine architectural à la richesse de son histoire. « Nunquam Polluta » (« jamais souillée »), la ville relèvera tous les défis de l’histoire.

Ville marchande depuis des siècles, elle fut, au temps des Romains, un camp de garnison baptisé «Lapurdum », point d'accès aux routes d'Espagne. Au Xème siècle, le nom de « Baïona » qui signifie « bonne rivière » en Basque lui est attribué.

Du XIIème au XVème siècle, Bayonne prend un essor commercial grâce au transport de marchandises telles que les vins, le pastel (teinture bleue) et les jambons vers le Royaume d'Angleterre. C’est le début de l’âge d’or qui va durer presque 300 ans.

En 1451, secouée par le conflit avec l’Espagne, Bayonne est conquise par les Français et devient une forteresse sur la frontière franco-espagnole. Alors que la paix est signée en 1659, Vauban est chargé de fortifier la ville et d’y construire un fort et une citadelle.

Plus d’informations sont disponibles sur le site officiel de l’office du tourisme de Bayonne : http://www.bayonne-tourisme.com

Banniere de l'hôtel

Contact :

Adonis Hotel Bayonne
Rond-point du centre européen de frêt de Mouguerre D 261 Parc d'activité de Lahonce
64990 Mouguerre

Tél 05 59 52 92 28
Fax 05 59 15 08 97

infos@adonis-hotel-bayonne.com

Adonis Hotel Bayonne
Hôtel tout équipé 3 étoiles avec parking privé et boutique souvenirs

Tous droits réservés.

Adonis Hotels & Residences