Adonis Hotels Residences
Hôtel tout équipé 3 étoiles avec parking privé et boutique souvenirs
Nos engagements

accès handicapés
Meilleur prix garanti

Réservation

BannièreBannièreBannièreBannièreBannièreBannièreBannièreBannière

 

Les alentours

Biarritz

Réputée pour ses plages, la capitale européenne du surf n'est qu'à une dizaine de minutes de Bayonne. Grâce au petit train qui parcours la ville, venez découvrir les villas construites au XIXème et XXème siècles, son golf, le casino, les courses hippiques ainsi que son patrimoine architectural.


 

Saint-Jean-de-Luz

Ancienne cité de corsaires, la ville de Saint-Jean-de-Luz est réputée pour sa plage de sable fin et son port de pêche aux chalutiers colorés. Vous pourrez y visiter la maison de l'Infante, l'écomusée, le Jardin Botanique et pleins d'autres lieux chargés d'histoire. 

 

 

Les vallées de la Nive et des Aldudes 

De Saint Jean Pied-de-port à Bayonne en passant par Cambo-les-Bains et Espelette, les bords de la Nive offrent une campagne verdoyante avec des jolis petits villages typiques du sud-ouest. La Nive propose aussi de nombreuses activités nautiques comme du rafting.
Les Aldudes, quant à elle, est connue pour ses fameux jambons du sud-ouest qu’elle produit. Au cœur des montagnes basques, les Aldudes révèlent un pays authentique et des traditions exceptionnelles.

Euskalur, le Pays d’Hasparren 

Entre la basse Navarre et le Labourd, 10 villages pittoresques sont à visiter. A moins de 25 km des côtes de l’Atlantique, le patrimoine archéologique du Pays d’Hasparren propose de découvrir les ancêtres basques et l’histoire du pays à travers notamment les Grottes d'Isturitz et d'Oxocelhaya.

A la frontière de l’Espagne 

Seulement une trentaine de minutes séparent Bayonne de la frontière espagnole. La ville de San Sébastien, du côté espagnol, est considérée comme la perle du sud. Cette ville possède de jolies plages et une gastronomie réputée.

Pau et Lourdes

Situées à quelques kilomètres l’une de l’autre, Pau et Lourdes sont 2 villes incontournables aux portes du Pays basque. La première est la préfecture des Pyrénées-Atlantiques, l’autre est la capitale du pèlerinage catholique.

 


Le Pays basque, ses collines, montagnes et petits villages...

Sare

Classé parmi les plus beaux villages de France, il est entouré de montagnes. Du village, on peut monter à pieds au sommet de la Rhune (905m), montagne emblématique du Pays basque.

Espelette

Joli village authentique où les piments (AOC et AOP) sont mis à sécher en été sur des cordes attachées aux façades des maisons, son château des barons d’Ezpeleta, l’église Saint Etienne très caractéristique avec ses galeries en bois.

Aïnhoa

Son ancienne bastide du XIIIème siècle conçue comme un village-rue, la chapelle Notre-Dame de l’Aubépine qui offre un panorama unique sur la région du Labourd, des montagnes à la côte, l’église Notre Dame de l’Assomption, le lavoir, le cimetière basque.

Saint-Jean-Pied-de-Port

Cité médiévale fortifiée fondée au XIIème siècle, au pied de routes pyrénéennes qui mènent au col de Roncevaux (port veut dire col) fréquentée par de nombreux peuples envahisseurs et pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle (porte fortifiée médiévale de Saint-Jacques), la citadelle du XVIIème siècle remaniée par Vauban, les ruelles et leurs maisons typiques du Pays basque, la prison des Evêques, l’église gothique de Notre-Dame de Saint-Jean-Pied-de-Port

Le Pays basque espagnol

Saint-Sébastien, sa baie, la « Concha », son port de pêche, les ruelles pittoresques de la vieille ville, les quartiers modernes et le spectaculaire centre de congrès Kursaal, sa gastronomie …
Fontarrabie, son centre historique fortifié, le quartier du port avec ses maisons traditionnelles de pêcheurs aux couleurs vives, ses nombreux restaurants de tapas…
Bilbao, parmi les plus grandes ville d’Espagne, la ville ancienne, l’architecture Belle Epoque, le musée Guggenheim et la ville moderne, parmi les plus inventives du monde.
Pampelune, ses églises sur la route de Compostelle, palais et vieilles ruelles, le musée de Navarre, ses courses de taureaux en pleine rue au mois de juillet (Fête de San Fermin)…

Banniere de l'hôtel

Contact :

Adonis Hotel Bayonne
Rond-point du centre européen de frêt de Mouguerre D 261 Parc d'activité de Lahonce
64990 Mouguerre

Tél 05 59 52 92 28
Fax 05 59 15 08 97

infos@adonis-hotel-bayonne.com

Adonis Hotel Bayonne
Hôtel tout équipé 3 étoiles avec parking privé et boutique souvenirs

Tous droits réservés.

Adonis Hotels & Residences